Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
28 décembre 2010

Ski vosgi de nuit dans le Couloir Est de Ronde Tête

Il y' a deux semaines lorsque j'étais remonté le Couloir Est de Ronde Tête en vosgi,  les conditions n'étaient pas encore réunies pour qu'il puisse etre skié. J'y retourne ce soir avec mes skis et la... bingo ! Le couloir est skiable sur toute sa hauteur (300 m d+/d-) dans des conditions vraiment excellentes: 15 cm de poudreuse très douce sur une sous couche béton de 40 cm mini !

Une belle petite course, très complète: approche et remontée du bas du couloir en ski, puis portage dans le raide pour rejoindre le sommet. Je repère de manière très précise le cheminement durant l'ascension car pour la descente, compte tenu du fait que je vais skier le couloir de nuit, je vais devoir suivre au plus prêt ma trace de montée pour éviter les mauvaises surprises. D'ailleurs les conditions de visibilité sont assez mauvaises: a la nuit s'ajoutent le brouillard et des chutes de neiges !

La descente sera un vrai régal ! Un peu d'appréhension au départ: c'est la première fois que je ski un couloir raide de nuit, on est quand même sur une pente moyenne de 35° sur 300 m d- avec un passage  étroit de 50 m  à 40/45° au milieu du couloir.  Mais la neige est extra a skier et mes repérages de la montée vont s'avérer payants et très rapidement je me détend et le plaisir de skier cette superbe pente prend le dessous !

Jolie réalisation, pimentée par les conditions nocturnes ! Encore un couloir peu connu et peut être skié ce soir pour la première fois (?)

Le couloir:

ronde_tete

Visibilité réduite au moment d'entamer la descente:

IMG_0401web

Publicité
Commentaires
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
K
T'es un grand malade quand même ..... ;)
H
fallait oser le faire. pour tout dire, j' étais quand même soulage quand tu m' as téléphone que tu étais arrive en bas sans problème.
Publicité