Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
27 février 2011

Ski dans les Rocheuses

Sortie alpi à la Tête des Neuf Bois annulée a la dernière minute. La probabilité de trouver de la neige dans ce secteur étant tres faible et la perspective de faire du jardinage dans les goulottes ruisselantes ne m'anthousiasmant pas plus que ca...

Du coup je part en solo me faire une matinée ski de couloirs. Je tente un coup de poker en retournant dans le secteur du Sentier des Roches. Le site nous avait emballé mais nous avait aussi paru tres sec et sa skiabilité tres aléatoire. J'avais malgres tout repèrer quelques lignes encore skiables  alors je tente ma chance...et ca sera payant !!! Je vais parvenir a skier 4 lignes réparties sur la face:

ligne_roches

 

J'arrive a rejoindre le Sentier des Roches a chaque fois moyennant un petit travail au niveau du cheminement, un bon coup d'oeil et des virages tres courts sur certains passages ! Je me fais bien plaisir. Je décortique la face en profitant des traversées et des remontées entre chaque ligne. Et plus je decouvre ce secteur plus j'en tombe amoureux...Le potentiel a ski est énorme, les combinaisons de lignes sont multiples et par bon enneigement lorsque les pierriers sous le sentier sont enneigés c'est des lignes soutenues sur 400 m d- qui sont réalisables ! Aujourd'hui je me contente de 100/150 m d- a chaque descente (l'équivalent des couloirs du Frankenthal)  le tout dans une grosse ambiance,  a la fois sauvage, rocheuse et hivernale (tempête de neige durant toute la sortie). Un réussite, un peu inesperée en cette période de disette !

La neige ca pique les yeux !

IMG_0546web

La photo choc du jour !

IMG_0550web

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité