Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
24 février 2013

Poudreuse, pente raide et bonne cuisine !

L'enneigement reste bon dans le massif mais la qualité de la neige est très aléatoire. D'apres les infos qu'on a eu durant la semaine, il resterait un peu de poudre sur certains versants nord. On tente le coup avec Baptiste...Et ce sera le jackpot !

On se lance sur un parcours assez ambitieux avec un départ d'Urbes à 500 m d'altitude et l'intention de skier le Couloir du Cuisinier dans le secteur du Rouge Gazon/Cuisine du Diable.

Le parcours du jour: Une jolie boucle de 1000 m d+ avec des pentes soutenues a raides.  Réalisé ainsi ca passe intégralement skis au pieds (moyennant un peu de technique en montée) et évite de porter et brasser en remontant dans le couloir (qu'il faut par contre skier a vue). Clic image pour afficher en grand.

cuisine

Depart et retour skis aux pieds d'Urbes-Bruckenbach à 500 m d'altitude ! C'est pas tous les hivers !

Montée au Rouge gazon et Tête du W assez longue  mais très sauvage. Le passage a la Chaume des Neufs Bois est toujours grandiose que ce soit en hiver ou en été !

Descente de la Combe N sous la Tête du W.  Hold up a la vosgienne ! Grosse poudre, foret bien ouverte et pentes bien soutenues dans le 30-35°.  On se régale !

Remontée a la Tête du Rouge Gazon. Quelle suée ! Pas évident de tracer dans cette poudre sans cohésion qui roule sous les skis. Conversation et conversions !  Les peaux qui collent plus pour ma pomme...Problème résolu a la Mac Gyver avec du Scotch !

IMG_2316web

 

IMG_2315web

Descente du Couloir du Cuisinier: Deuxième jackpot du jour ! Idem:  Grosse poudre, bon remplissage...La pente en plus (35-40°/300 m, passages à 40/45° étroits). Euphorie !

IMG_2318web

Retour en roue libre par les chemins en faisant gaffe au matos. On déchausse a la voiture, bien content de notre coup !

Publicité
Commentaires
Publicité