MONOTRACE
23 juin 2012

Grand Ballon et Ballon Grand

Marche sportive: Ce matin j'ai réalisé deux ascensions intégrales du Grand Ballon par le versant est. Murbach/Grand Ballon (radar)/Rimbach/Grand Ballon (radar)/Murbach...Soit 32 km/1900 m d+ réalisés en 5h15. J'adore ce sport !
14 juin 2012

Massif du Hohneck: Le tour du propriétaire !

Les bonnes sensations ressenties lors de la marche de dimanche dernier (pas d'ampoules, bon physique, pas de douleurs articulaires ni musculaires) semblent confirmer que ma période de rodage touche a sa fin. Je vais donc pouvoir désormais m'engager a...
10 juin 2012

Du Wasserfall au Saut de la Truite

Marche sportive: Super parcours de 25 km/1300 m d+/4h15 en grand partie sur sentiers typés alpins (raides et techniques). Lac d'Alfeld/Ballon d'Alsace par la Wasserfall, Rundkopf. Ballon d'Alsace/Malvaux par l'Etang du Petit Haut, le Saut de la Truite....
20 mai 2012

Marche rapide: Premier bilan !

Après un mois consacré exclusivement a la marche rapide je commence a en (et a me) connaître un peu plus sur cette activité sportive qui me parait être un bon complément au VTT et une base d'entrainement intéressante pour le ski alpinisme. Beaucoup de...
1 mai 2012

Le Grand Ballon par le versant sud

Marche nordique en montagne: Ascension du Grand Ballon en Aller/Retour depuis Malmerspach. Tres beau parcours de 20 km et 1030 m d+ essentiellement sur sentier. Sous 900 m d'altitude la foret est magnifique ! En haut ca bourgeonne a peine...Ascension...
22 avril 2012

Thanner Hubel en nocturne

Ascension du Thanner Hubel depuis Bitchwiller en marche nordique. Le panorama nocturne au sommet est toujours aussi grandiose ! 5 cm de neige gelée à 1100 m. J'ai fait le sommet en 1h15 pour 800 m d+/7km d'ascension. Descente en alternant marche et course...
15 avril 2012

Grand Ballon et Gros Flocons

La prochaine course de ski alpi dans les Alpes Suisses ne devrait pas trop tarder. Cette fois l'objectif serait de réaliser l'ascension de mon premier 3000...le d+ sera donc au rendez vous et par conséquent je continue de travailler mon physique de différentes...
18 septembre 2011

Suite des répèrages au HWK

Météo capricieuse, suite des repérages au HWK en vue d'organiser prochainement un enduro dans ce secteur. Echelle du Ciel: En arrivant sur le champ de bataille: Vue sur la plaine depuis le champ de bataille: Au dessus de la cantine Zeller i
4 septembre 2011

Repèrages au Vieil Armand

Aujourd'hui je n'ai pas eu envie de sortir le vélo...Fatigue, météo capricieuse...Je me rabat sur une rando a pieds en repérage sur le versant nord du Vieil Armand. Redécouverte du réseau de sentiers en vue d'un futur enduro...J'avais pas mal trainé dans...
9 août 2011

Un p'tit café au Chalet

Sortie nocturne en amoureux dans le secteur de la Fenmatt. On profite d'un passage au chalet du Schlumpf pour sortir le réchaud et se faire un petit café. Ambiance bivouac tres sympa, qui rappelle de vieux souvenirs et nous donne des idées pour l'ave...