MONOTRACE
31 janvier 2010

Neige profonde à la Tête des Neufs Bois

Ascension de la Tête des Neufs Bois par l'épaulement nord est et descente par le col des Allemands. Le tracé: Le cheminement sur la Tête des Neufs Bois ainsi que la ligne empruntée pour redescendre: Une rando physique et parfois engagée...j'ai rarement...
30 janvier 2010

Neige profonde et tempête de neige sur les pentes du Grand Ballon

la neige est tombée en abondance sur les sommets vosgiens. J'en profite pour emmener Elodie raquetter sur les pentes du Grand Ballon. Ambiance du tonnerre !!! Tempête de neige, paysages féériques avec des quantitées de poudreuse astronomiques. Chouette...
23 janvier 2010

Dans les couloirs du lac du Ballon (bis)

Sortie raquette improvisée hier soir avec l'ami Medusa. Je me joind a lui a la dernière minute et nous allons tester de nouvelles lignes entre l'hotel du Grand Ballon et le Lac du Ballon. Découverte de chouettes pentes, parfois bien raides et ponctuées...
14 janvier 2010

Dans les couloirs du Lac du Ballon

La neige commence a s'accumuler sur les sommets, ce qui va nous permettre de réaliser une rando plus engagée que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Pour l'occasion nous choisissons les couloirs entre le sommet du Grand Ballon et le Lac du Ballon. (clic...
10 janvier 2010

On sort enfin les raquettes

Grace aux récentes chutes de neige nous pouvons enfin rechausser nos raquettes pour aller tracer quelques azimuts entre la ferme du Ballon et le sommet du Grand Ballon. Bonne surprise au niveau du manteau neigeux. Couche homogène en sous bois, plus aléatoire...
8 janvier 2010

Nocturne Sundgauvienne (bis)

15 km dans les chemins autour de Ballersdorf. Conditions assez ultimes aussi bien au niveau météo (tempète de neige du début a la fin) qu'au niveau terrain (15 cm de poudre en moyenne avec enormément de congères)...ambiance garantie !!! Un apercu des...
7 janvier 2010

Nocturne Sundgauvienne

Tres content d'avoir enfin pu rouler avec l'ami Gibo. Comme prévu nous avons effectué un parcours de 25 km entre le Vallon du Soultzbach et le Lac de Michelbach. Alternance de parties roulantes et de sentiers (quelques passages bien ravagés par les forestiers...
3 janvier 2010

Nocturne enneigée au Sudel

Montée tres moyenne, en partie sur de la piste a faire de l'équilibre dans les traces de 4x4. Par contre passage en crête et descente géniales !!! sentiers peu marqués, neige qui se roulait relativement bien et quel bonheur de rouler de nuit dans cette...
1 janvier 2010

Azimuts en Vosges Saonoises (bis)

On continue nos investigations dans les forets profondes et sauvages des Vosges Saonoises (secteur Servance, Belfahy)...Et on a encore droit a une superbe ambiance hivernale car assez rapidement on va se retrouvés pris dans un tempête de neige alourdissant...