MONOTRACE
25 avril 2011

A la découverte du Jura Suisse

Rando découverte à cheval entre le Plateau de Bure et le Jura Suisse. Beau parcours de 55 km et 1300 m d+ entre XC marathon et all mountain, avec un superbe passage en crête sur près de 10 km ou panoramas et sentiers régnaient en maitres ! Départ à 7h...
22 avril 2011

En amoureux au Frankenthal

Le enfants en vacances chez les grands parents on en profite pour aller se faire une tres belle rando en couple (c'est pas si souvent !) dans le massif du Hohneck. Pour faire découvrir ce secteur à Elodie, je ne choisis pas le plus simple, mais le plus...
17 avril 2011

XC Marathon en Suisse

Je continue ma reprise VTT et pour varier les plaisirs je vais faire un peu de distance dans la bosse helvétique (region de Delle/Porentruy et Plateau de Bure). Je pars sur la base du parcours de Bonfol réalisé l'automne dernier que je corse un peu en...
15 avril 2011

Reprise officielle du Vélo de Montagne

Le Hohneck doit rendre accro ! Il faudra que je pense a soigner mon addiction mais en attendant c'est encore la bas que je vais faire ma reprise en Vélo de Montagne. Je me concocte un petit parcours au denivelé modèré (1200 m d+) mais malgrè tout bien...
14 avril 2011

Sentier des Roches, Couloirs et Goulottes...

Aujourd'hui nous partons en répérages dans le secteur du Sentier des Roches dont le potentiel en matière d'alpi et ski alpi semble énorme ! Sentier des Roches, Krappenfels puis retour par les Trois Fours et hors piste en balcon pour essayer de recoller...
11 avril 2011

La Der des Der au Hohneck

Dernier tour du proprio au Hohneck avant de rendre les clefs ! Pour cette Der des Der on se la joue famille, entre père et fils, pour une super sortie entre alpi et rando: on commence dans la neige pour finir dans les fleurs...compte rendu en images:...
3 avril 2011

Ascension du Hohneck en Vélo Ski

Une rando a cheval entre deux disciplines: le VTT et le Ski Alpinisme ! Une sortie symbolique pour marquer la fin de la saison de ski et le debut de la saison de VTT... 7h15 parking de Seagmatt (Stosswhir), le soleil se leve il fait deja 12°C. Je fais...