Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
15 avril 2011

Reprise officielle du Vélo de Montagne

Le Hohneck doit rendre accro ! Il faudra que je pense a soigner mon addiction mais en attendant c'est encore la bas que je vais faire ma reprise en Vélo de Montagne. Je me concocte un petit parcours au denivelé modèré (1200 m d+) mais malgrè tout bien costaud du fait du terrain éxigeant.

Départ de Metzeral. Je commence par tester une nouvelle ascension du Hohneck via Le Gaschney et Schiessroth (rond bleu, drapeau rouge et blanc, rectangle rouge). Tres peu de piste mais une alternance physique de sentiers qui piquent et de chemins plus ou moins cassants. Le superbe sentier qui monte au Gaschney est particulièrement violent et m'oblige a bien gèrer l'effort pour ne pas exploser !

 IMG_0668

Au final une belle ascension de 900 m d+ qui laisse la part belle au portage notament sur le final entre Schiessroth et le sommet du Hohneck. C'est d'ailleur un grand plaisir de pouvoir contempler les paysages environnants en grimpant le vélo sur le dos !

IMG_0672

IMG_0673

Je ne m'attarde pas au sommet car un vent glacial n'incite pas a la farniente. Je rejoins rapidement Kastelbergwasen via le Collet du Wormspel et le Sentier des Nèvés.  Le sol en plein dégel ainsi que le vent qui souffle en rafales rendent l'avance un peu penible mais cette section en crête est un vrai régal pour les yeux !

IMG_0674

IMG_0679

J'attaque alors la descente sur Mittlach qui se fait en plusieures étapes (250 m d+ de laison pour connecter les meilleurs sentiers du secteur): Lac de l'Altenweiher par kastelbergwald (croix jaune), Kolbenwasen via Kolbenwald  (croix jaune puis rond jaune) et apres une petite liaison sur piste, final sur Mitllach en apothésoe  le long du torrent (croix bleue). Une reprise technique en forme de coup de pied au cul ! Sentiers hardcore dans l'esprit de ce qui se fait dans le secteur (roches, marches, dalles, passages engagés...etc). J'en bave un peu au dessus du Lac de L'Altenweiher (le sentier descend tout le long dans un pierrier !). Puis assez rapidement je retrouve mes marques, les sensations reviennent et je retrouve a nouveau beaucoup de plaisir a rouler ces sentiers engagés et a tenter le diable (dans la limite du raisonnable).

Le Lac de L'Altenweiher:

IMG_0681 

Le retour sur Metzeral en fond de vallée est  de toute beauté ! Le printemps et ses couleurs eclatantes s'est installé sous 1000 m  et offre de magnifiques paysages !

IMG_0685

IMG_0687

Tres bonne reprise qui met tout de suite dans le bain ! Vivement la prochaine...

 

Publicité
Commentaires
H
Belle sortie de reprise que tu viens de faire là. Comme "d' ab.." toujours en forme pour des sorties bien "piquante".
Publicité