Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
7 mars 2009

Sobre OFF

IMG_0551___Copie

Le petit nouveau !!! J'ai recu le cadre hier et j'ai passé une bonne partie de la soirée et de la nuit à le monter. Il s'agit d'un vtt semi rigide qui s'inscrit dans la nouvelle tendance dite "endurigide". A savoir un cadre hardtail concu pour recevoir une fourche de 140 mm et dont la géométrie propose des angles assez couchés afin de pouvoir engager en toute sécurité en descente. Il est destiné a la pratique en montagne en complément de mon Specialized SX trail, notament pour les parcours plus longs et plus physiques. C'est pourquoi j'ai orienté le montage vers un compromis entre efficacité/solidité en descente et lègèreté/rendement en montée. A noter que c'est le grand retour de l'acier dans mon parc de vélos...un métal qu'on ne voyait plus trop dernièrement (marketing oblige!!!) mais au qualités dynamiques indéniables pour un bon cadre de vélo de montagne.

Cadre: Sobre OFF (445 mm)

Fourche: Rock Shox Revelation 426 air u-turn (axe de 20 mm) et pushlock

Roues: Mavic Crossmax SX Disc et pneux Hucthinson Barracuda MRC 2.30 avant et Maxxis Ignitor 2.35 arrière

Transmission: Shimano XT et pédales Time Roc Atac Carbon

Freins: Avid Juicy 7 (185 mm av et ar)

Périphériques: Thomson, Easton, FSA

Poids: 12,9 kg

Publicité
Commentaires
Publicité