Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
17 mai 2009

Premiers tours de roues du "off.fr" sur les pentes du Markstein

A peine monté et deja soumis a rude épreuve dans les sentiers vosgiens avec au final 2000 m de d- en 3 descentes typiquement vosgiennes proposant une alternace de parties rapides et ludiques et de partie plus techniques et cassantes...bien entendu a 100% sur monotraces.

Le verdict est sans appel: ce nouveau joujou est une vraie bombe prête a exploser dans n'importe quel sentier pour peu que ca ne devienne pas trop cassant. Je me suis surpris a rouler sur certains troncons aussi vite qu'avec mon Specialized SX Trail, a engager aussi fort dans le pentu qu'avec un gros tout suspendu et avec en prime le coté ludique omniprésent qui incite a dropper et a jouer avec le terrain a chaque instant. On retouve donc la dynamique qui m'avait deja bluffé avec mon "off" d'enduro mais avec des aptitudes a avaler du d- en s'amusant encore plus poussées. Bien sur la monte de pneus plus agressifs, le choix du cadre en talle S et surtout la Marzo RC2X y sont pour beaucoup. d'ailleurs étonnemment j'ai trouvé cette version freeride plus stable et plus sécurisante que la version enduro malgres un empattement plus cours...les pneus y sont certainement pour beaucoup dans ce ressenti. Bref le contrat est bien  rempli: cette verison était réfléchie au niveau du montage pour donner un maximum de plaisir dans les sentiers vosgiens et l'épreuve du feu montre que c'est une réussite !!!

Les 3 descentes en images:

Markstein-Kruth via Gomkopf (650 m d-): quelques belles épingles au départ puis traverses tres rapides mais piegantes. final  plus technique et cassant.

IMG_0729web

IMG_0727web

Markstein-Oderen via Gomkopf et Uhfels (700 m d-): même tracé que la précédente descente jusqu'a Gomkopf puis final d'anthologie avec un magnifique single enchainant épingles sur épingles (une bonne trentaine en tout). Enorme !!!

IMG_0730web

Markstein-Ranspach par cascades (750 m d-): Sentier technique en épingles avec quelques passages tres pittoresques le long du torrent.

IMG_0736

IMG_0737web

Publicité
Commentaires
V
très sympa ce blog, je viens de tomber dessus du coup j'ai tout lu!<br /> <br /> méfiez-vous de votre Sunn ça CASSE!<br /> <br /> ;)
K
Hé vieux pote tu t'es fais plaisir avec ton nouveau joujou!!!<br /> <br /> Ton père est passé cet aprème me lacher des pneus,je lui ai montré mon forest Jump a D-<br /> <br /> Faudrait qu'on se capte pour une sortie avec nos SR de FR,ou une aprème au Mont bonnet, çà le fera pas mal
S
Y a pas a dire M-atom tu disposes d'une belle regions pour t'eclater.....il me taede d'y poser mes crampons qqes jours.<br /> Super montage ton OFF- FR et il a l'air de te satisfaire pleinement......pour la montagne j'envisage de modifier le mien en montant une marzocchi Z en 150......apparement le cadre semble bien le supporter,mais ne perds tu pas trop en maniabilité?<br /> Voila et bien A+ et continue de t'amuser et de nous mettre plein de belles photos.<br /> Stephane.
Publicité