Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
12 juin 2009

Sobre OFF.AM

IMG_0794web

La famille "Off" évolue...Puisque je dispose maintenant d'un "off" dédié à l'enduro/free ride light j'ai décidé de faire évoluer la version enduro vers quelque chose de plus All Mountain en travaillant sur le compromis montée/descente. Pour cela j'ai remplacé la paire de Crossmax SX par des Crossmax ST. J'en ai profité pour passer en disque de 160 mm a l'arrière. J'ai également remplacer la potence FSA Gravity light de 50 mm par une Thomson Elite X4 de  70 mm pour gagner en polyvalence dans le d+ et en particulier dans les pentes raides. Apres quelques randos dans cette nouvelle configuration je dois dire que le pari semble gagné car le vélo a énormément gagné en rendement sans que son comportement en descente n'en soit vraiment affecté.

Cadre: Sobre OFF (445 mm)

Fourche: Rock Shox Revelation 426 air u-turn (axe de 20 mm) et pushlock

Roues: Mavic Crossmax ST Disc et pneux Hucthinson Barracuda MRC 2.30 avant et Maxxis Ignitor 2.35 arrière

Transmission: Shimano XT et pédales Time Roc Atac Carbon

Freins: Avid Juicy 7 (185 mm av et 160 mm ar)

Périphériques: Thomson, Easton, FSA

Poids: 12,7 kg

Publicité
Commentaires
N
PS: Qu'elle belle région .....superbe , très sympa ton site , je reviendrais faire un tour de temps a temps .<br /> Nicolas
N
Joli montage..., cohérent , efficace , 12,7Kg !! pas mal pour un Off , le mien tourne autour de 13,8 Kg meme roues , par contre pédalier Hammerschmidt(+ lourd) , et TdS Crank (+ lourd aussi) , en tout cas SUPERBE BIKE ....<br /> Sportivement<br /> Nicolas
Publicité