Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
20 septembre 2009

Le Rainkopf version Hard Core !!!

J'ai donc remis ca ce matin mais avec un parcours nettement plus physique et technique que la semaine dernière. Du sentier, des racines, de la roches et...du sentier des racines de la roches !!! Passages exposés, traversées de sites pittoresques et magnifiques (Bockloch, Pourri Faing, Machais...etc), du ludique et du (tres) technique en descente (descente de l'Altenberg sur le col du Bramont, descente finale par les ravins de la Thur...etc). Un parcours tout simplement énorme...peut etre ma plus belle rando pour cette année 2009. En tout cas j'ai pris mon pied du premier au dernier coup de pédale d'autant plus que le physique qui est venu au fil des kilomètres m'a permis de terminer cette boucle avec encore pas mal de ressources.

Le parcours (réalisé dans le sens horaire)

wilden1

wilden2

La traversée du Bockloch apres un départ 100% monotrace tres physique et tres pittoresque (sentier a flanc avec passages exposés)

IMG_1064

Des racines, des roches, des coups de pédales arrachés a la force du mollet, du portage et puis la récompense avec le site du Pourri Faing..la première ascension est terminée

Sans_titre_4web

Une descente tres violente (descente de l'Altenberg sur le col du Bramont) et quelques kilomètres de sentier plus loin, je suis au pied du Rainkopf et juste au dessus du site du Machais

IMG_1066

Apres 2h30 de selle et de sentier j'arrive au sommet du Rainkopf 

IMG_1071

Une vue sur le lac de l'Altenweiher et la vallée de Mitlach depuis le Rainkopf

IMG_1072

Descente finale sur Wildenstein par les ravins de la Thur: la cerise sur le gateau...un des plus beau sentier en lacets de la Vallée de la Thur a mon avis

IMG_1074

Publicité
Commentaires
Publicité