Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
31 octobre 2009

Premiers tours de roues du Sobre Multi

Mon parc vélo s'agrandi une nouvelle fois. Le petit nouveau est un Sobre Multi destiné a la rando en plaine et dans la bosse (plus de détail ssur le montage prochainement). Cette apres midi je suis allé tester la bête dans les collines Hautes Saonoises, terrain de jeu collant parfaitement au programme auquel se destine ce vélo. Je me suis concocté un petit parcours en ligne entre Villersexel et Hericourt. Je suis parti sur un petit kilomètrage car peu sur de mon physique a cause d'une fichue creve qui m'a mis K.O. toute la semaine. Donc 30 km mais quand même presque 900 m d+ a l'arrivée...un tracé sans répis, de colline en colline a coup de 200 md+/d- a chaque fois, pas mal de sentiers (pas toujours evident dans la région), des couleurs magnifiques et de superbe panoramas toutefois un peu gaché par la forte nebulosité qui regnait aujourd'hui.

Le parcours : départ de Courchaton, Gemonval par les Bois de la Pérouse (GR59), Gonvillars par le Cotard et les Baraques, Le Vernois par le Bois Lassus, Tremoins par le Tronchey, Hericourt par la Pierre Plate et le Mont Girard.

Ce fut un grand plaisir que de renouer avec ces chemins, sentiers et paysages ruraux qui ont marqué mon adolescence et mes premiers pas en VTT.

Concernant le Multi je m'étendrai plus longuement dans un message dédié au vélo. Pour cette première il était monté avec une fourche de 120 mm de débattement. Une erreur a mon avis, car avec un tel débattement le potentiel du cadre est en partie amputé faute a une géométrie tronquée par une hauteur excessive a l'avant. Je vais donc attendre un prochain essai avec la fourche rabaissée à 100 mm de débattement pour donner un premier avis sur cette nouvelle monture.

L'automne a son apogée

IMG_1157i

Vue sur Chavanne depuis le Bois Lassus

IMG_1156web

La Pierre Plate (sommet et sentier)

IMG_1160

IMG_1161

Le sentier du Mont Girard

IMG_1162web

Publicité
Commentaires
Publicité