Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
15 novembre 2009

Longue distance avec le Sobre Multi

Peu convaincu par le montage d'une fourche de 120 mm de débattement sur mon Sobre Multi je suis revenu a un débattement de 100 mm et je suis aller le tester dans sa nouvelle coniguration  sur un parcours fleuve de 70 km a cheval sur l'Alsace, la Suisse et la Franche Comté (triangle Altkirch, Porentruy, Montbéliard). Alternance de parties roulantes et de parties plus ludiques sur sentiers, terrain détrempé et tres spongieux a certains endroits mais en contre partie pas de boue collante. Tres agréable sympa également ce genre d'épopée qui permet de voir du pays et qui laisse le souvenir d'un virée épique a travers la campagne.

Quasiment pas de photo car météo pas terrible et moyenne a tenir pour caser les 70 km dans la matinée. D'ailleur timing tenu malgres le terrain difficile a rouler aujourd'hui (créneau 7h45- 12h15)

La seule image rapportée de mon périple: les balisages suisses du coté de porentruy qui m'ont bien servi.

IMG_1178web

Mes impressions sur le Multi suite a cette virée:

Le cadre s'exprime nettement mieux avec une fourche en 100 mm. Boite de pedalier plus basse et hauteur de poste de pilotage plus typé racing et dans l'esprit du vélo. D'une manière générale vélo plus vif, plus ludique et position générale représentant un bon compromis confort/performance. De quoi aligner pas mal de kilomètres en s'économisant.

Le confort est vraiment bluffant. J'ai roulé en  Hutchinson Toro 1.85 gonflés a 2.5 bars a l'arrière. Ca tapait dans les quelques passages cassants rencontrés mais le confort restait tout a fait correct et c'était un vrai plaisir que de pouvoir profiter du rendement qu'apporte un pneu de petite section sans que les lombaires aient trop a en souffrir.

Niveau rendement, le terrain de ce matin demandait beaucoup de relance et de ce point de vue, le vélo m'a un poil décu. dans les années 90 j'ai eu un sunn max comp en tange ultimate et j'ai souvenir d'un vélo tres nerveux (peu confortable par contre). Ici on est assez loin de ce genre de comportement, ca relance correctement (bien mieux que le off par exemple), on peu même claquer des démarrages, ca répond mais l'inertie est non négligeable. Par contre c'est un vélo qui a un gros coffre, qui va particlièrement s'exprimer sur une longue virée comme ce matin en permettant de garder un rythme soutenu du début a la fin. Un vélo qui peut donc rouler a un train soutenu mais qu'il faut un peu bousculer en terme de relance pure.

Impressions a confirmer d'autant plus que ce matin le terrain était particulierement spongieux a pas mal d'endroits ce qui peu fausser un peu le jugement.

Publicité
Commentaires
Publicité