Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
23 juin 2010

Moyenne distance et éclairage

Cette fois je décide de connecter mes deux parcours d'entrainement pour obtenir une boucle de 45 km et 600 m d+. De la moyenne distance qui va me permettre de travailler un peu le foncier. La forme est au rendez vous. Rythme soutenu et régulier mais sans se mettre dans le rouge. Chrono honorable de 2h20.

Bien que jouant le chrono, je ne me suis pas privé au niveau ambiance et panoramas. J'ai roulé la première demi heure accompagné par les derniers rayons du soleil et j'ai fini de nuit. Ambiance changeante tout au long du parcours avec a de nombreux endroits de vastes vues en particulier sur le massif vosgien. En prime le couché de soleil juste derrière le Baerenkopf qui s'est mis a prendre feu l'instant de quelques minutes...sublime !!!

Pour finir parlons un peu d'éclairage, chose indispensable lors de ces sorties d'entrainement qui se terminent la plupart du temps de nuit. Dans ce domaine aussi et dans le cadre de ces sorties d'entrainement, je cherche du matériel leger et facile a mettre en place. Je laisse donc tomber mon équipement destiné a la montagne, ultra efficace mais trop lourd et un peu long a monter. Je me rabat sur quelques chose de plus leger mais qui va rester efficace et permettre de garder le ryhtme quand la nuit tombe. Sur le casque je m'équipe d'une frontale light, la Petzl Tikka XP 2 et sur le cintre je monte une lampe Hope Vision 2 dont le rapport poids/compacité/efficacité est imbattable. De quoi rouler vite et longtemps quand le soleil est derrière l'horizon.

Lampe frontale Petzl Tikka XP 2:

Petzl_Tikka_XP_2

Lampe Hope Vision 2

vision2M

Publicité
Commentaires
Publicité