Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
10 octobre 2010

Grosse ambiance sur les crêtes

Suite et fin provisoire de mes investigations entre Haute Thur et Haute Moselotte.  Retour dans le dur donc, avec un parcours exigeant physiquement et techniquement, qui va me permettre de découvrir de nouveaux sites et sentiers qui une fois de plus vont m'emballer.

Départ de Wildenstein. Ascension du Rainkopf via Neufeld, Huss, Neurod (rond rouge, drapeau rouge et blanc). Descente sur La Bresse/Pont du Bramont via le Lac de Blanchemer et le Pont de Blanchemer (rectangle rouge, triangle bleu, jonction sur route). Ascension de Ronde Tête via le Col du Bramont (drapeau rouge et blanc, rectangle bleu). Descente sur Wildenstein via le Col de l'Etang et les Ravins de la Thur (rectangle bleu, rond bleu, drapeau rouge et blanc).

Ambiance a la fois formidable et étrange durant toute la rando. La plaine et les vallées alsaciennes étaient plongées dans une mer de nuages menaçante qui  s'engouffrait dans les cols en laissant derrière elle une forte humidité. Sur le versant vosgien l'automne lui en est déjà a son apogée, offrant des paysages absolument sublimes en particulier dans le secteur de Blanchemer. D'ailleurs je ne suis pas prêt d'oublier la descente du Rainkopf sur le Pont de blanchemer: superbes sentiers et gros morceau technique effectué sous une pluie de feuilles multicolores et dans un sous bois illuminé de milles feux. Génial !!!

Distance et dénivelé limités (1200 m d+) mais une nouvelle fois le terrain exigeant de ce secteur fait la différence et en fait un parcours difficile !

Premiers rayons de soleil sur la Ferme du Huss

IMG_0153

Grosse ambiance  sur les crêtes

IMG_0155

En descendant sur le Pont de Blanchemer: l'automne est bien installé !

IMG_0164

Le Lac de Blanchemer

IMG_0169

En remontant sur Ronde Tête: la brume ne s'est toujours pas levée sur le versant alsacien !

IMG_0170

Publicité
Commentaires
S
Superbe, merci de nous faire rêver.
C
moi qui ai connu tous ces paysages à diverses saisons je ne me lasse pas de te lire et d' admirer tes photos. Felicitations encore pour cette sortie. hugh
Publicité