Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
5 juin 2011

De Wildenstein à Mittlach...

...en passant par les crêtes.  Ce matin je me fais plaisir sur un parcours à deux vallées, prometteur sur la carte, grandiose sur le terrain !

Départ de Wildenstein. Ascension du Schweisel via Neufeld et Herrenberg (rond rouge, rectangle rouge). Du costaud pour se mettre en jambe avec un joli sentier en épingles et un bon gros portage intermédiaire. Les jambes répondent bien. Je me prend un peu la tête avec un problème de transmission. J'en prend plein les mirettes avec le panorama au sommet du Schweisel !

IMG_0745web

Descente sur Mittlach via la MF du Langenwasen (croix jaune). Premiere partie qui se dégrade au fil des années et des débardages successifs...quasiment plus aucun intéret. Par conte final de haute volée qui justifie a lui seul de chosir ce tracé malgres le haut pas top.

La traversée de Mittlach est toujours un grand moment. Pour moi le plus beau  fond de vallée vosgien. Devant moi le Rothenbackopf me domine tel un mur...1h15 et 800 m d+ plus tard j'atteins son sommet apres une ascension tres physique via Kolbenwasen et Steinwasen (croix bleue, rond rouge). Superbe sentier en lacet suivi d'un final tres raide a travers les chaumes sur un monotrace caillouteux et tout en ornière ! Je perd quelques litres d'eau, la tronche au soleil entre coups de pedale durement arrachés et portage physique...bref le Rothenbackopf par ce versant ca se mérite ! Par contre la récompense est a la hauteur ! Panorama de dingue et vue plongeante quasi aérienne sur Mittlach !

IMG_0750web

Le grand plongeon sur Mittlach:

IMG_0749web

Le panorama coté Vallée de la Thur:

IMG_0748web

 

Descente sur Wildenstein via les Ravins de la Thur (drapeau rouge et blanc). La banane tout le long ! Top sentier, tres technique et complet (epingles serrées, pierriers, marches...etc) que je négocie tout en douceur pour tout passer sur le vélo sans bacler le travail.

Quelle boucle ! Panoramique, physique, technique, du soleil, des sentiers tout secs malgré les orages de la veille...bref le panard ! 1500 m d+/3h35 (creneau 7h30-11h)

Publicité
Commentaires
M
salut<br /> <br /> merci pour ton message ! c'est vrai que j'ai un peu laissé tombé twitter depuis que la saison d'hiver s'est terminée. j'y penserai a l'avenir...ca coute pas grand chose.<br /> <br /> a+
J
Superbe sortie ! Ça fait rêver (derrière son écran). Merci de partager tes escapades.<br /> <br /> Au passage, difficile de les suivre maintenant que VosgesFreeride n'est plus là pour les dénicher. Tu ne veux pas les tweeter ?
M
oui c'est comme pour la goulotte des spitz...pourri pour toi le samedi, grand beau pour nous le dimanche :)<br /> moi j’attends déjà l'automne et ses belles ambiances. je déteste l'été ! zéro ambiance... apres si la neige peut venir vite, en grande quantitée et durablement je suis pas contre :)
K
Tiens y faisait beau ce matin :)<br /> Bravo pour toutes tes sorties, t'as vraiment la gnak. Si tu passes par gérardmer passe prendre l'apéro, pour ma part j'attends la neige :)) salut!
Publicité