MONOTRACE
13 novembre 2011

La mer a Wissgrut !

Superbe rando en montagne de 1300 m d+ avec Miles90. Entre ambiance bien plombée dans les sous bois brumeux et humides et beaucoup plus contemplative sur les crêtes au dessus de la mer de nuage !

Départ de Niederbruck.

Ascension du Wissgrut via Bruckenwald, Baerenkopf, Col du Lochberg, Col du Hirtzelach, Tremonkopf. On monte a bon rythme en tapant la discut' tout le long. Le soleil se fait un peu attendre...On sort définitivement du brouillard dans le dernier raidar sous le Tremonkopf. Vue d'enfer au sommet !

Descente sur Sewen par le Grand Langen et le sentier des cascades. On reste sur nos gardes...Sentier technique et terrain très piégeant: feuilles, roches, racines a la sauce sleepy ! On s'en sort bien en passant intégralement sur le velo sans se mettre en danger !

Ascension du Schlumpf par la Fenmatt. On remonte a nouveau en mode pipelettes...On est vite au dessus. Nouvelle vue d'enfer au dessus des nuages ! Alors que nous sommes en train de contempler le paysage on est rejoint par Julien de Masevaux . Il finira la rando avec nous...

Descente sur Dolleren par les épingles du Schlumpf. Ce sentier est toujours un régal...On reste groupé et on descend tranquillement en prenant beaucoup de plaisir malgré un sol ultra glissant.

Retour sur Niederbruck par la vallée...Julien nous montre une petite variante pour arriver en tout terrain dans le centre du village. a retenir...