Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
11 juillet 2012

Du Cap de la Hague à Vauville par le sentier du littoral

Quelle claque !


Un parcours en ligne de 16 km. Exclusivement sur sentier. Entouré de paysages sublimes et plongé dans une nature brute et sauvage. Une grande variété de terrain et une flore très variée...

Un parcours physique. De la dent de scie assez radicale sur des sentiers parfois raides, escarpés et exposés. Je réalise cette sortie en trail en utilisant la marche sportive uniquement sur les ascensions les plus raides.  Je termine les 16 km en 2h.


J'ai eu la chance de réaliser ce trail sous le soleil, a marée haute et avec une mer relativement agitée. Des paysages a couper le souffle qui m'ont poussé a sortir l'appareil photo plus que de raison. Aucune image ne pourra rendre la beauté d'un tel site mais voici quand même un (gros) échantillon de ce que j'ai pu voir et fouler durant cette sortie:

 

Le Cap de la Hague: la nature a l'état brut !

IMG_1726

 

IMG_1721

Le petit port de Goury:

IMG_1742

 

IMG_1739

Le hameau de La Roche et le début des escarpements:

IMG_1741

C'est parti pour 16 km de sentiers tous plus sublimes les uns que les autres !

IMG_1748

La Baie d'Ecalgrain que je viens de traverser:

IMG_1752

Le Nez de Jobourg:

IMG_1753

De beaux escarpements au niveau du Nez de Jobourg:

IMG_1754

Coup de retro vers le Nez de Jobourg quelques kilomètres plus loin:

IMG_1758

Parfois le sentier se fait moins escarpé et plus bucolique...

IMG_1759

 

IMG_1763

 

IMG_1764

 

IMG_1766

 

IMG_1768

...Alors que sur d'autres tronçons les monotraces dominent la mer de façon vertigineuse !

IMG_1765

 

IMG_1769

Au loin la plage de Vauville. Il reste encore un bon bout a parcourir !

IMG_1771

La descente vers Vauville. Cette fois je tiens le bon bout !

IMG_1772

Le village de Vauville. Du single track de qualité jusqu'a la dernière foulée !

IMG_1776

Enfin la plage ! J'en termine avec ce qui est a ce jour l'une de mes plus belles sorties en nature toutes disciplines confondues !

IMG_1779

Cette sortie fut la cerise sur la gâteau d'une série de parcours réalisés en trail et marche sportive dans la Presqu'ile du Cotentin. A travers les Bocages,  au Cap de Carteret,  dans les Dunes d'Hatainville...etc. Une région qui vaut le détour et une belle claque pour moi qui ne jure habituellement que par la montagne !

Publicité
Commentaires
H
et en plus les plages ne sont pas noire de monde. çà donne envie d' y retourner.
Publicité