Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
30 janvier 2014

Dans les clairières des Grisons: Le Glattwang

Cap sur l'est de la Suisse...Voila quelques temps que je travaille a l'élaboration d'un catalogue de courses réalisables par tout temps et toutes conditions mais restant skiantes. En ce sens la vallée du Rhin et le nord des Grisons m'ont paru être une mine d'or ! Pour mon premier repérage je  m'attaque au Glattwang depuis Fideris Gare. Sur le papier cette course colle parfaitement au cahier des charges: 1600 m de dénivelé dont 1200 m en clairières. Pente régulière dans le 20/25° sans replat ni coup de cul scabreux, orientation nord...etc. 

En pratique cette course tiendra ses promesses !  Petit portage au départ puis chaussage à 800 m d'altitude. Belle et longue montée en grande partie dans des clairières type carte postale. Final a découvert assez miné et demandant de la prudence au niveau du choix de l'itinéraire pour éviter quelques talus bien  chargés. Au sommet seul au monde, je prend mon temps pour profiter du paysage ! Belle ambiance, plus bucolique, moins grandiose qu'en Suisse centrale. Descente euphorisante ! Notamment les 1200 m de clairières ayant conservé une belle poudre sur fond dur. Plaisir également de pouvoir quasiment rejoindre la vallée skis aux pieds. Bon ski, de chalet en chalet et faisant le dernier virage a 800 m d'altitude les spatules dans une taupinière !

Très belle course et toujours le même plaisir de découvrir de nouveaux lieux ! La suite des repérages dès que possible...

 

A la sortie des clairières. La vallée est deja bien bas !

 

IMG_1142

 

Le sommet principal du Glattwang.

 

IMG_1145

 

Stop à l'antécime plus intéressante au niveau ski.

 

IMG_1146

 

Ski en clairière de chalet en chalet. Superbe !

 

IMG_1149

 

Skis aux pieds quasiment jusque dans la vallée.

 

IMG_1151

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité