Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
1 juin 2014

Le Gross Muttenhorn (3099 m)

Depuis le temps que j'observe ce sommet et que j'avais envie de faire son ascension... C'est maintenant chose faite ! Superbe course, complète et variée. 900 m de pentes taillées pour le ski et 200 m d'alpinisme peu difficile (un couloir à 40°/100 m, une jolie arête raide et aérienne sur le final). Le sommet est sublime...Assurément le plus beau que j'ai gravi cette saison. Caractère alpin et ambiance haute montagne garantis !  Conditions tip top a la descente pour bien envoyer ! Quelques bémols tout de même: Un physique en berne suite a une nuit exécrable (pas moyen de trouver un lieu de bivouac potable dans ce secteur). Un bâton qui dégage dans la face sud (en fait pas de souci a la descente avec un seul bâton vu les super conditions). Une grosse boite suite à un déchaussage en pleine attaque (la prochaine fois je ferai gaffe à la glace dans les inserts Low Tech). Mais ce n'est que des détails comparé au plaisir que j'ai pris a gravir et skier ce sommet dans ces conditions !

Au pied des Hostilités.

IMG_1589

 

La sortie du Couloir.

IMG_1587

 

Le sommet vu depuis l'arête.

IMG_1588

 

Ca se redresse.

IMG_1576

 

Final aérien.

IMG_1583

 

Ambiance Grandiose au sommet.

IMG_1580

 

IMG_1582

 

L'ensemble de la course vue depuis la Furka.

IMG_1592

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Salut Hubert,<br /> <br /> <br /> <br /> 40°C en plaine aujourd'hui...Ca incite plus a ressortir les baskets ou les vélos ! Ce superbe Gross Muttenhorn sera peut être la dernière a ski de la saison. Les conditions a la descente rappelaient furieusement celles qu'on a connu au Chli Spannort...Une neige printemps tip top qui pousse a l'attaque et te donne la banane de haut en bas !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne saison estivale et a la prochaine
H
Salut Manu,<br /> <br /> Bravo pour tes dernières ascensions, toujours autant de passion dans tes commentaires, les conditions du Gross Muttenhorn me font regretter mon absence et me rappellent les bons souvenirs des mois précédents.<br /> <br /> De mon côté les conditions météo n'étaient pas au rdv pour le dôme des Écrins,<br /> <br /> Je me suis contenté du col de l'Isoard en vélo. Demain matin on grimpe le col de Vars<br /> <br /> Puis le col de la Bonette et direction Saint-étienne de Tinée, toujours en vélo bien sûr.<br /> <br /> À plus,<br /> <br /> Hubert
Publicité