Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
11 octobre 2009

Découverte au Wasserfall

Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que j'ai renoué avec la rando pedestre en compagnie de Cyclope. Découverte de deux superbes sentiers sur le hauteurs du lac d'Alfeld. Superbe ambiance automnale avec en particulier des couleurs magnifiques.

La vallée de la Doller depuis l'abri du Wasserfall

IMG_1095web

Le sentier du Wasserfall

IMG_1097web

Le sentier du Neuberg

IMG_1100web

L'automne et ses couleurs

IMG_1104web

Voici les deux nouveaux sentiers balisés par le Club Vosgien. Le balisage est un drapeau rouge et blanc. Ils ont été ouverts par Manolo on les appelera donc "Manolo 1" (sentier du wasserfall) et Manolo 2 (sentier du Neuberg).

sewen

Petite préférence pour le "manolo 2" qui doit certainement etre un poil plus ludique que le "manolo 1" avec quelques enchainements d'épingles serrées les unes sur les autres. Pâr contre il est plus court et ne permet pas d'enchainer directement sur un autre sentier pour finir la decente sur la vallée. Le "manolo 1" est a mon gout un peu trop rectiligne mais propose quelques passages cassants intéressants. Sa partie haute dans la bruyère est magnifique. On peut enchainer directement par du sentier (croix rouge, rectangle bleu) pour faire une descente sur Sewen en intégralité sur monotrace (par contre gros niveau technique impératif en particulier pour ce qui est de la croix rouge qui retombe sur la digue du lac d'Alfeld).

Chouette découverte en tout cas. merci a manolo pour le tuyau.

Publicité
Commentaires
P
Cher ami, le refuge du Wasserfall s'appelle exactement SCHAHLING HÜTTE et il est situé au-dessus d'Alfeld, à 777 mètres d'altitude, à titre d'infos complémentaires. C'est l'un des plus beaux panoramas sur la vallée de la Doller, je te le confirme. Cependant, si t'aimes comme moi les visions des Alpes suisses, rends-toi plutôt sur le versant Est du Ballon d'Alsace : c'est là-haut que le panorama est le plus spectaculaire, surtout vers le début novembre, avec d'infernales mers de nuages et des Alpes extraordinaires surgissant à l'horizon !
J
Un seul mot, tout est dans le titre, tes photos sont splendides, le paysage d'automne est bluffant.<br /> Continue, je rêve des vosges depuis les US grâce à ton blog.
Publicité