Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
6 décembre 2009

Rainkopf et Schweisel

Retour a la montagne pour un parcours hivernal de grande qualité:

Wildenstein, Schweisel par Neufeld (route forestière) et Schaffert (triangle rouge puis croix jaune). les jambes tournent bien, je gere correctement le final "droit dans le pentu" entre Schaffet et le sommet du Schweisel en alternant parties sur le vélo et poussage/portage pour m'éconnomiser. Ca passe bien, seule ombre au tableau: le sentier entre Neufeld et Schaffert qui a été élargi suite a des travaux de débardage.
Schweisel, Rainkopf par col du Herrenberg et sentier de contournement du Rothenbackopf. Ambiance tres prenante, limite menacante: paysage et nature austère, conditions météo dantesque (rafales de vent qui me désarconnent du vélo a plusieures reprises), pas une seule trace humaine: j'adore ca...je me régale !!!
Rainkopf, Wildesntein par les Ravins de la Thur. Un des plus beau, si ce n'est le plus beau sentier de la Vallée de la Thur. tres sauvage et également technique et complet avec des parties en épingles, des pierriers, des passages sur passerelles...etc. Encore pas mal de traces de neige sur le premier tiers de la descente: ca ajoute du piquant et ca assoit encore un peu l'ambiance hivernale. J'assure le coup car le terrain est vraiment spécial: neige, feuilles, forte humidité...etc. Malgres ca, seule une épingle me résiste et je termine cette rando avec une méga banane !!!

Vue sur le Rothenbackopf, le Rainkopft et le Kastellberg depuis le Schweisel

IMG_1198web

Le sentier de contournement du Rothenbackopf: encore de belles congères dans les ornières

IMG_1199web

Au sommet du Rainkopf

IMG_1200web

Pas mal de traces de neiges sur le premiers tiers de la descente

IMG_1202web

Les Ravins de la Thur: un de mes sentiers prèfèrés de la Vallée de la Thur

IMG_1206web

Publicité
Commentaires
Publicité