Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
13 décembre 2009

Markstein et Treh dans des conditions polaires

La  météo hivernale de cette semaine nous a gratifié de quelques flocons sur les hauteurs. Une occasion a ne pas manquer:

Ranspack, Markstein par Storkenberg et sentier Joachim (route forestière et rond bleu). Le dernier tiers de l'ascension se fait sur le sentier Joachim que je découvre. Joli monotrace, avec quelques épingles, et de belles traverses assez soutenues mais roulantes. Assez rapidement la neige fait son apparition (des 700 m) pour offrir de superbes paysages d'hiver mais aussi freiner la progression en particulier a partir de 900 m, altitude a partir de laquelle la couche peut atteindre 10 cm a certains endroits. Au sommet ambiance polaire, avec de superbes panoramas mais aussi une météo dantesque et un ressenti tournant autour des -10°C. Je ne m'attarde pas et suis bien content d'avoir pris mon masque de DH.
Descente sur Fellering par le Treh, Katzensteg, Siebach (drapeau rouge et blanc, rond jaune, rond rouge). Une belle descente fleuve, peu exigeante techniquement. La première moitié s'affectue sur un versant tres sauvage alors que le final plus ouvert va offrir de tres belles vues sur la Haute Thur et les massifs du Drumont et du Rouge Gazon. Belle découverte effectuée a petite allure sur un sol neigeux puis tres gelé et assez piegeant.
En résumé une chouette virée hivernale pontuée de panoramas magnifiques avec en prime la découverte de nouveaux sentiers et de jolis paysages.


Le sentier Joachim

IMG_1209web

Ambiance hivernale au Markstein

IMG_1210web

Le tracé de la descente (clic image pour agrandir)

treh

Pas mal de neige entre le Markstein et le Treh

IMG_1213web

Vue sur les massifs du Drumont et du Rouge Gazon depuis le Treh

IMG_1215web

La première moitié de la descente s'effectue dans un site sauvage

IMG_1217web

Vue sur le massif du Drumont et sur Oderen depuis le Katzenteg

IMG_1219web

Publicité
Commentaires
Publicité