Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
30 mai 2010

Tête du Rouge Gazon sous le déluge

Méteo abominable, projet vélo qui tombe  à l'eau...je me rabats sur une rando azimut avec pour but d'aller repèrer le couloir visualisé le week end dernier en face nord de la Tête du Rouge Gazon (ligne en pointillés rouges sur le topo du 22/05/10).  Sortie payante puisqu'apres une marche d'approche depuis urbes, je vais réussir a remonter le couloir en intégralité et sortir comme prévu a 50 m du sommet de la Tête du Rouge Gazon. Un sacré morceau quand même que ce couloir raide, encaissé et etroit. Ambiance tres sauvage, rocheuse, austère et impressionnante (pente raide, murailles de roche a droite comme a gauche, étroitures, ressauts plus ou moins raides...etc)... bref un couloir majeur qu'il faudra absolument tester à ski a des que l'enneigement le permettra !!!

Descente plus tranquille par le sentier de la Cuisine du Diable. J'en profite pour évaluer la skiabilité de la combe du dessus qui me parait tres bonne avec de nombreuses variantes possibles.

750 m d+/d- sous la pluie battante. Un bel effort, une belle épopée dominicale.

La trace GPS:

diable_gps

Dans la partie supèrieure du couloir: moins encaissé et pente un peu moins soutenue...Ca reste quand même impressionnant quand on est dedans (photo loin de la réalité comme d'habitude):

IMG_0197web

Au sommet de la Tête du Rouge Gazon:

IMG_0199web

La Cuisine du Diable:

IMG_0202web

Synthèse des lignes découvertes aujourd'hui:

diable_lignes

La ligne du couloir en face nord de la Tête du Rouge gazon:

IMG_02003web

Publicité
Commentaires
A
La meilleur descente que tu ne m'ais jamais faire !!!!!!!!!!!!!!!
K
Vraiment chouette ton site. Tes randos azimut me font délirer surtout que ça doit pas être évident. En plus ça m'intéresse vraiment tes repérages de couloirs pour l'hiver prochain, mais perso c'est pas pour le ski.
Publicité