Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
2 juin 2010

Parcours d'entrainement à domicile

Le mois de juin est la et seulement deux sorties VTT au compteur. Aucun regret, cette année  sera d'un point de vu sportif sous le signe de la diversité, mais attention quand même a conserver la caisse acquise cet hivers grave au denivelé réalisé dans les couloirs enneigés. Ceci d'autant plus que je me suis fixé quelques objectifs aux niveau longues distances sur terrain vallonné qui vont me demander un peu d'endurance et de puissance.

Pour l'instant météo capricieuse et timing parfois trop serré m'ont empecher de rouler comme je l'aurais voulu. D'autre part il n'est pas toujours évident d'aller rouler dans les vosges un soir en semaine. c'est pourquoi je me suis concoté un petit parcours typé XC autour de Ballersdorf. 20 km ou alternent parties roulantes et tronçons sur sentiers ou chemins forestiers. Un tracé en montagnes russes assez ludique et  qui va me permettre de travailler le physique un peu plus régulièrement en semaine.

Le parcours (en rouge une variante pour apporter un peu de diversité et ne pas toujours faire exactement le même tracé)

ballerxc

Je lance le bal ce soir et fais un chrono de référence de 1h10. Sans trop forcer, en me mettant juste un poil dans le rouge dans certains coup de culs un peu sevères. Bonnes jambes par contre je souffre des allergies particulièrement virulentes cette année et qui m'handicapent pas mal au niveau souffle. En dehors de ca et compte tenu qu'il s'agit seulement de ma troisieme sortie VTT de l'année c'est du tout bon au  niveau sensations !!!

Publicité
Commentaires
Publicité