Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
6 juin 2010

Sur les crêtes...

Départ de Ranspach. Montée au Markstein par le sentier Joachim. Petite virée sur les crêtes via Oberlauchen, Breitfirst, Treh. Descente classique sur Oderen par Gomkopf.

Je  gère moyennement bien mon physique. Première partie roulante qui passe comme une lettre a la poste. J'aborde le sentier Joachim un peu trop optimiste, en mode "montée impossible". C'est raide et surtout ca manque énormément d'adhérence. Il faut se battre avec le terrain et on y laisse beaucoup d'energie. Je passe tout sur le vélo mais au final je pense que j'aurais mieux fait d'alterner roulage et poussage pour les passages les plus tendus. Je n'aurais pas mis beaucoup plus de temps et je me serais considérablement économisé. J'arrive au Markstein un peu cramé, la forme reviendra en partie au fils des kilomètres sur les crêtes mais j'en bave un peu quand même dans le sentier herbeux qui monte au Col d'Oberlauchen.

Je me rattrappe avec une descente marathon qui bien que tres classique reste un "must". En particulier la série d'épingles finale de toute beauté. Je me paye un petit passage au sommet du Gomkopf pour y apprécier le panorama. Pour le reste c'est a fond les gamelles sans marquer de pause pour se faire le physique dans le d-. Le panard !!!

Sortie sympa mais les crêtes commencent a être gavées de touristes.

Le sentier Joachim:

IMG_0208web

Le massif du Grand Ballon depuis la chaume du Oberlauchen:

IMG_0210web

Publicité
Commentaires
Publicité