Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
19 septembre 2010

Enduro entre Thur et Moselotte

La rando de dimanche dernier m'ayant vraiment plu je décide de retourner pauser mes crampons dans la Vallée de la Moselotte. Cette fois je m'engage sur un parcours typé enduro qui va me permettre d'enchainer trois montées/descentes de 400/500 m d+ entre la Haute Thur et la Haute Moselotte. Un tracé de 1400 m d+ riche en découvertes avec a la clef de superbe panoramas et de nouveaux sentiers tous plus sympas les uns que les autres. Un grand moment de vélo de montagne !!!

Le parcours: Départ de Wildenstein. Ascension de Ronde Tête par le Col du Bramont (croix jaune, rectangle bleu). Descente sur Les Mortes par le Col de l'Etang et le Machey (rectangle bleu, triangle rouge, croix verte). Ascension du Collet de l'Etang par le Chemin du Not (piste). Descente sur le Haut des Bluches par le Sentier Maurice (croix bleue. sentier récent qui n'apparait que sur la dernier éditon de la Top25 Bussang/La Bresse). Ascension de l'Altenberg/Vieille Montagne par l'Etang de Sèchemer et le Col de la Vierge (triangle vert, rond bleu). Descente sur Wildenstein par le Pourri Faing (trinagle jaune).

Kilométrage limité mais dénivelé au rendez vous. Tracé relativement cassant mais tout de même plus abordable que celui de dimanche dernier ce qui explique le timing  honnête de 3h45.

A noter pour finir que ce matin l'automne nous gratifiait de son premier (vrai) clin d'œil. Départ frisquet (4°C a 7h15 a Wildenstein), premières couleurs, et déjà pas mal de feuilles au sol sur certains sentiers. Ambiance magnifique durant toute la matinée avec de très belles lumières et des nappes de brumes au dessus de feignes.

Depuis Ronde Tête. Le soleil se lève doucement sur La Haute Thur.

IMG_0132

Ambiance Brumeuse au Machey.

IMG_0133

La Haute Mauselotte depuis le Chemin du Not.

IMG_0134

Le Sentier Maurice.

IMG_0137

L'Etang de Sèchemer.

IMG_0141

La traversée du Pourri Faing

IMG_0143

En descendant sur Wildenstein. Entre temps le soleil s'est levé sur la Haute Thur.

IMG_0144

Publicité
Commentaires
B
on est parti de la maison (ventron) direction le chaume du grand ventron par le chalet vaxelaire, ensuite col de la vierge, veille montagne, pourri faing et retour par la chaume du grand ventron, petit tour de 2h. Ce soir j'ai été roulé au felsach, wintergers, bien simpathique par ce temps.<br /> <br /> a+
B
on est parti de la maison (ventron) direction le chaume du grand ventron par le chalet vaxelaire, ensuite col de la vierge, veille montagne, pourri faing et retour par la chaume du grand ventron, petit tour de 2h. Ce soir j'ai été roulé au felsach, wintergers, bien simpathique par ce temps.<br /> <br /> a+
M
effectivement j'ai souvenir d'avoir vu des traces dans ce secteur ;-) vous avez fait quel tour ?
B
On est passé à la vielle montagne et a pourri faing samedi après midi,t'as du voir nos traces?
M
Superbes photos ! super parcours, j'irai le mois prochain pour profiter des couleurs automnales.<br /> A+
Publicité