Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
19 décembre 2010

L'intégrale Dolleren/Fennematt/Dolleren skis aux pieds

7h30, Vallée de la Doller, tempête de neige...j'abandonne l'idée de monter au Ballon d'Alsace. Je me gare à Dolleren, j'attends que le jour se lève complétement, je peaute et je chausse pour une ascension intégrale de la Fennematt skis aux pieds. Superbe ascension majoritairement en foret, pentes sauvages et gavées de neige. Les dernières conversions dans les pentes du final étaient vraiment de toute beauté ! Je brasse tout le long dans une neige poudreuse profonde mais je me fais plaisir en creusant ma tranchée dans ces paysages féeriques.

Petite pause au chalet puis dernière partie en peau a la recherche d'une belle ligne a skier. 

Descente intégrale jusqu'a Dolleren skis aux pieds. La première moitié en foret était tout simplement énorme ! Assez longue dans des sous bois relativement ouverts avec de la  peuf jusqu'aux genoux a l'arret...le panard ! Pour mon plus grand plaisir, j'ai mangé de la poudre en tapant de la godille entre les hêtres !!!  Pour la fin de la descente sous l'auberge du Schlumpf je me laisse tranquillement filer dans ma trace de montée.

Du ski de rando dans toute sa splendeur: la nature, le physique, la technique...et puis skier a partir du fond de vallée c 'est pas tous les week end possible. C'était le bon matin, au bon endroit...un régal !

L'itinéraire de montée:

Sans_titre_2

La ligne de descente:

descente

En montée: je creuse ma tranchée dans des sous bois gavés de peuf.

IMG_0337web

Le chalet du Schlumpf qui commence doucement a s'enterrer.

IMG_0339web

Gavage dans la poudre en descente !

IMG_0340web

Publicité
Commentaires
M
oui, je me suis bien éclaté en effet ;-) pas trop dure en raquettes dans toute cette neige ?
S
on a vu tes traces sur la hauteur des cretes du schlumpf. tu a du bien t'amuser et te gaver<br /> nous on était 7 randonneurs a raquette.
H
encore une foi l' homme des bois s' est bien fait plaisir. bien jolie trace dans la poudreuse en sous bois.
Publicité