Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
23 décembre 2010

Etat des lieux en nocturne au Drumont

Le redoux touche a sa fin, une vague de froid et de neige est attendue pour demain, je décide d'aller faire un état des lieux en raquettes dans le massif du Drumont. J'en profite pour aller repérer une pente boisée  qui m'a été recommandée par un skipasseur.

La trace GPS (sens horaire):

Sans_titre_2

Je réalise l'intégralité de la rando raquettes aux pieds (départ a 700 m sur piste).  Gros cumuls dans ce secteur et énormes accumulations au dessus de la combe. Des 800 m la sous couche est correcte et a partir de 900 m c'est déjà royal a bon nombre d'endroits. Avec le regel annoncé dans les 24h ca s'annonce vraiment bien pour la suite !

Je suis monté en azimut par les pentes boisées au sud du Lochberg et effectivement ce sous bois est superbe et sera un régal a skier. Pour la descente j'ai hésité a plonger directement dans la combe, mais vu l'état du secteur (coulées,  blocs de corniche décrochés) et vu les lignes de rupture que j'ai repéré en haut,  j'ai  préfère descendre par la foret qui la longe.

Excellente rando avec un panorama nocturne de dingue au sommet du Drumont !!!

Mer du nuage coté alsacien:

IMG_0376web

Vallée illuminée coté vosgien:

IMG_0377web

Publicité
Commentaires
K
La photo de la mer de nuages en nocturne est superbe.
H
tu vois, le père Noël t' a comblé.encore une bonne sous couche compacte et à nouveau une bonne couche là dessus. comme d' hab.. jolie photos qui nous font participer à l' ambiance surtout en nocturne
Publicité