Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
13 février 2011

Trafolations glacées au Frankenthal

Retour dans le cirque du Frankenthal pour une matinée de ski qui va s'avérer plus sympa humainement que d'un point de vu ski pur ! Je commence par faire rapidement la connaissance d'Olivier qui me remet du matériel d'alpi au Col de la Schlucht, puis au parking du Hohneck je fais enfin la connaissance de Stéphane (Des Vosges au Mercantour) et Ozan que je croise depuis pas mal de temps sur le net sans avoir encore pu nous rencontrer. Ces derniers partent en alpi au Dagobert, a priori inskiable actuellement d'après les retours de Bat qui y était hier. Pour finir je fais la rencontre par hasard de Sebastien et Guillaume, des skieurs alpi qui comme moi partent dans le secteur du Falimont...on passera toute la matinée ensemble dans la bonne humeur !

On enchaine la Combe du Falimont (ou je croise un skieur alpi croisé l'année dernière au Birkel), "Le premier a gauche" et "Le premier a droite". Pluie dans la nuit, semi regel nocturne, l'ensemble des couloirs sont trafolés a mort entre soupe/gros sel, croutée non portante et neige béton voir glace a certains endroits ! Bref on ne fait pas du grand ski, mais on sauve bien les meubles en se faisant plaisir dans "Le premier a Gauche" ou on parvient a trouver une ligne encore relativement lisse et en neige dure mais non glacée. On se fait également bien plaisir en alpi en rejoignant le sommet du Hohneck par une très belle rampe soutenue entre le Y et "Le premier a droite"...une superbe pente que nous n'avons malheureusement pas pu skier, les conditions de neige ne nous paraissant pas top pour apprécier cette ligne a sa juste valeur (seul le tiers supérieur encore lisse et dur aurait été sympa a skier, le reste n'était que croutée non portante puis pourrie toute goulottée).

Une matinée sympa, plus pour les rencontres effectuées que pour le ski en soit...quoique faire du virage sauté dans ce site magnifique reste toujours un plaisir quelque soit les conditions !

Sebastien a la sortie de la Rampe:

IMG_0530web

Guillaume au sommet de la rampe. En bas la combe du Falimont, en face "Le premier a gauche":

IMG_0527web

Publicité
Commentaires
Publicité