Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
1 mai 2011

Drumont et Rouge Gazon

1400 m d+ de pur vélo de montagne, physique et technique avec une grosse proportion de sentiers parfois exposés !

Le parcours: Départ d'Urbes. Liaison jusqu'a Fellering par l'ancienne ligne de chemin de fer. Ascension du Drumont via Gustiberg (triangle bleu, 100% monotrace). Descente sur le Col de Bussang (rectangle bleu). Ascension de la Tête du Rouge Gazon via le Chalet de l'Union, le Kiosque du Sotré, la Chaume des Neufs Bois (drapeau bleu/blanc, drapeau rouge/blanc, rond jaune). Descente sur Urbes via le Sentier du W, Bruckenbach et l'Ancien Tunnel (rond rouge).

Physique au rendez vous pour deux belles ascensions: Régulière est tres plaisante pour le Drumont (joli sentier soutenu tout le long mais jamais trop raide). Physique et sauvage pour la Tête du Rouge Gazon (le sentier sous le Kisoque du Sotré est particulièrement piquant !). D'un point de vu technique le programme était egalement relativement chargé, d'autant plus que les orages des dernières 48h ont rendu le terrain extrèmement glissant ! Avec ces condtions j'ai prèféré suivre le Sentier du W plutot que celui de la Cuisine du Diable. Un W qui n'en reste pas moins technique et exposé et qui reste toujours un (tres) sérieux client !

Chouette parcours ! Kilométrage limité, dénivelé modèré mais plaisir garanti !

Bussang et la Vallée de la Moselle depuis le Drumont:

IMG_0727web

Urbes et la Vallée de la Thur depuis la Tête du Rouge Gazon:

IMG_0728web

 

Publicité
Commentaires
M
salut,<br /> <br /> oui c'est vraiment des beaux coins la bas aussi. d'ailleurs t'as vu mon parcours du week end dernier ? royal ! si t'es dispo prochainement je suis partant pour faire le guide et le refaire en petit groupe.<br /> tiens moi au courant ;-)<br /> <br /> a+
M
Joli parcours M atom,<br /> pour ma part, j'ai fait la rando de Beaucourt, nous sommes partis sur les traces du pas du diable, plateau de Bure etc... de bons souvenirs...
Publicité