Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
14 mai 2011

Le tour de la Haute Doller

La sortie de dimanche dernier devait inaugurer la reprise des randos a deux vallées, avec un beau parcours a cheval sur la vallée de Thann et la vallée de Munster, mais une rupture de patte de dérailleur pendant la première ascension en decida autrement...

Ce week end timing trop  limité pour aller prendre ma revanche. Je me rabats sur un superbe parcours de 1300 m d+ dans la Haute Doller.

Départ d'Oberbruck. Ascension du Ballon d'Alsace par Le Gresson, le Col des Charbonniers, le Rundkopf (piste, triangle bleu, rectangle rouge). Physique correct malgré un petit manque de puissance. Je me chauffe en douceur en traversant la magnifique chaume du Gresson. A noter une petite pause forcée suite a un bris de chaine.

IMG_0729web

Le troncon du GR5 qui mène au Ballon d'Alsace reste toujours un gros morceau, physique technique et parfois un peu exposé. Je me fais plaisir. Le portage dans les corniches pour sortir le sommet par un sentier suspendu est superbe ! Courte pause à la vierge pour savourer la vue en enfilade sur la vallée de la Doller.

IMG_0730web

Descente sur Sewen/Lerchenmatt par la Chaumière, la Ferme du Grand Langen et le sentier des cascades (rectangle rouge, triangle rouge). Une descente classique qui prend tout son sens dans les portions techniques le long des cascades. Le sol est top: sec mais pas poussièreux et permet d'engager en toute sécurité.

Ascension du Schlumpf par la ferme auberge de la Fennematt (piste, rond rouge).  Le physique se reveille, bon rythme dans le roulant,  tout le long sur le vélo dans le sentier final...Je rejoins rapidement le sommet ou la vue sur la vallée de la Doller est toujours aussi grandiose !

IMG_0731web

Descente sur Dolleren par le sentier classique (rond rouge) qui se bonifie au fil des années et n'en finit pas de nous donner du plaisir !

Assurément le plus beau parcours de ce début de saison !

 

Publicité
Commentaires
H
merci pour le C.R. c' est comme si on y etait et belles photos.
Publicité