Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
29 mai 2011

103 km et de retour pour l'apéro !

Rando dominicale en forme de raid de 103 km et 1100 m d+ a cheval sur le Sundgau, la Suisse et l'Aire Urbaine. Un parcours contenu dans une triangulation Altkirch/Porrentruy/Belfort avec une partie Sungauvienne (25 km du début et 25 km de la fin)  roulante mais jamais rébarbative grace a une alternance de pistes, de chemins forestiers et agricoles et de quelques sentiers. Les 50 km centraux (Pays de Delle/Porrentruy) représentant eux le moment fort de ce raid avec de nombreuses et  belles portions sur sentiers dans un relief valloné. Je viens a bout de ce parcours en 5h45 (créneau 6h30-12h15) en gérant correctement mon physique, mon alimentation ainsi que la protection thermique (pas évident ce matin avec un départ à 7°C et une arrivée à 22°C).  Je prend vraiment de plus en plus de plaisir sur ce genre de longue distance qui permet de voir du pays. D'autre part le coté épique propre a ce genre de parcours oblige  a gèrer différents facteurs tout au long du trajet, a faire des choix, des compromis...etc. Contrainte supplémetaire mais source de satisfaction lorsque la gestion s'avère payante comme ce fut le cas aujourd'hui !

Au sud, les premiers Monts Jurrassiens:

IMG_0740web

Au nord, Les Vosges:

IMG_0743web

Une belle succession de portions sur sentier dans la région de Delle/Porrentruy:

IMG_0742web

 

Publicité
Commentaires
Publicité