Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
7 juillet 2011

Tête des Faux et Grand Brézouard

Aujourd'hui je me lance sur un parcours 100% découverte dans la région de Lapoutroie.

Départ de Lapoutroie. Ascension de la Tête des Faux par Kebespré, l'Etang du Devin et le Rocher du Corbeau. Un gros morceau de 850 m d+. 10 minutes de portage à peine sortie de Lapoutroie puis section  plus roulante mais bien soutenue et  pour finir quasiment 30 minutes de portage dans des sentiers ultra cassants. Il semble de cette montagne ne soit qu'un gigantesque tas de cailloux. Impressionnant !

Sentier a la sauce cailloux:

IMG_0835

En arrivant au sommet de la Tête des Faux:

IMG_0836

Descente sur le Bonhomme. Versant tout aussi cassant et tecnhique mais dans ce sens ca passe en grande partie sur le vélo (je porte quand même sur quelques passages trop tendus techniquement). En tout cas c'est du lourd cette montagne !

L'arrivée sur le Bonhomme avec le Col des Bagenelles au fond:

IMG_0837

Ascension du Grand Brezouard par le Col des Bagenelles et Le Haicot. La rando prend une autre tournure. Paysages plus ouverts, sentiers plus roulants, ambiance plus bucolique et  moins pesante que dans les forets profondes de la Tête des Faux. Etonnant ce changement en si peu de distance. En tout cas c'est vraiment magnifique...je me régale !

Le Val d'Argent depuis le Col des Bagenelles:

IMG_0838

L'abri du Brezouard:

IMG_0841

Sentier menant au Grand Brezouard:

IMG_0842

Descente sur Lapoutroie par Le Plat, et le Col de Chamont. Une descente fleuve qui debute par deux sentiers en lacets de toute beauté.  Plutot raide et cassant (de belles marches) avant le Plat.  Plus roulant mais bien ludique (épingles rapprochées) en dessous du Plat. Excellent ! La section a hauteur du Col de Chamont est plus roulante mais tres panoramique...Je ne me lasse pas des ces paysages !  

Le Val de Freland depuis les environs du Col de Chamont:

IMG_0848

Retour au technique pour le final avec un sentier bien corsé et même exposé sur certains passages !

Je termine avec 1600 m d+ au compteur et surtout la satisfaction d'avoir découvert de nouveaux horizons dans un secteur vraiment magnifique et depaysant. J'ai deja hate d'y retourner...

 

Publicité
Commentaires
Publicité