Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
26 février 2012

Tentative de ski a la Goulotte des Trois Fours

Malgré le redoux massif qui sévit sur le massif depuis déjà plusieurs jours nous tentons notre chance en ski dans les couloirs sous les Trois Fours avec l'espoir de pouvoir skier la goulotte repérée le week end dernier.

Itinéraire du jour (clic image):

 IMG_1465web

Nous commençons par rentrer dans la place par le grand couloir sous le refuge. Superbe ligne dont nous ne pourrons malheureusement pas profiter réellement du fait des conditions de neige exécrables ! Croûte immonde sur le haut (impossible de virer autrement qu'en virages sautés) puis neige lourde et profonde ou nous ferons toutefois quelques beaux enchaînements de virages.

Un peu de désescalade dans du mix pour rejoindre  le bas de la goulotte et c'est parti pour son ascension en alpi. La ligne a énormément souffert du redoux ! La neige a coulé laissant place a de nombreux endroits a de la belle glace bien sympa a cramponner...Pour le ski c'est raté et il faudra attendre la saison prochaine pour retrouver des conditions acceptables pour se lancer a ski dans ce superbe couloir dont nous avons maintenant les clefs !

Retour en peau par la Chaume des Trois Fours d'ou nous pouvons observer la face nord du Hohneck bien remplie et présentant un bon potentiel pour le ski de printemps a venir !

Bat dans le ressaut en glace barrant l'entrée de la goulotte. En arrière plan le couloir d'entrée et le cône de déjection:

 IMG_1461web

A mi hauteur dans la goulotte:

IMG_1463web

Publicité
Commentaires
L
Dommage pour la neige, mais je pense qu'avec des conditions de ski acceptables, ce couloir aurait été dantesque ;-). Malheureusement, le redoux a mis un méchant coup...
Publicité