Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
9 novembre 2012

Le Chasseral par la Combe Grède

Je l'avais observé mercredi depuis les Franches Montagnes. Il m'avait fait envie...J'y retourne ce matin pour réaliser son ascension depuis Villeret par la Combe Grède. Superbe parcours de 18 km/1000 m d+/3h (sommet en 1h20) a travers les combes et les gorges du Haut Jura Suisse. Je décide de calmer le jeu avec la course a pied (une certaine lassitude physique s'est installée) et j'aborde cette sortie en marche nordique.

Cette montagne est vraiment superbe ! A chaque fois que j'y monte c'est un émerveillement. Les combes sont vraiment grandioses, la Combe Grède extrêmement sauvage et pittoresque, le panorama au sommet magnifique ! Au dessus de 1200 m ambiance hivernale avec de la neige bien présente. Et puis pas un chat, pas une seule présence humaine durant les 3h de rando...Le sommet et les grands espaces pour moi tout seul. Un must !

Combe Grède, passerelles:

IMG_2056

Combe Grède, échelles:

IMG_2061

Pré aux Auges. La neige fait son apparition:

IMG_2064

Métairie de Saint Jean. Ambiance résolument hivernale:

IMG_2065

La crête sommitale:

IMG_2071

Depuis le sommet, superbe panorama sur le plateau et la chaîne des Alpes:

IMG_2072

Le Mont Blanc:

IMG_2068

Coup de retro sur le sommet du Chasseral a proximité de la Neuve:

IMG_2080

Publicité
Commentaires
Publicité