Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
2 mars 2014

Le Pizzo del Lambro par Piumogna

Chutes de neige plus ou moins conséquentes sur l'arc alpin Suisse. Nivologie assez scabreuse et  grosse incertitude sur la météo...Nous hésitons entre plusieurs courses. Temps bouché au portail nord du Gotthard, nous choisissons de traverser le tunnel et une nouvelle fois la magie du Tessin s'opère ! Grand soleil et neige fraîche a gogo ! Nous décidons de tenter l'ascension du Pizzo del Lambro par sa face sud. Une course a la skiabilité par forcément évidente (long plat avant Piumogna et foret assez dense et raide sous le sommet) mais sure et se déroulant dans le cadre impressionnant du Val de Piumogna.  Durant tout notre périple nous allons en prendre pleins les yeux avec des paysages a tomber par terre ! Gros coup de foudre pour ce secteur !

 

IMG_1209

IMG_1213

IMG_1211

 

Le but signé aujourd'hui sera l'occasion de revenir dans ce petit paradis pour terminer le travail. En effet après 800 m d+ a tracer a deux dans un neige profonde (40 cm au départ a Prato et 60 cm vers 1800 m) notre aventure se termine sur une conversion ratée dans une pente a 35/40° ou Manolo casse son bâton. Il est déjà midi,  ca fait 4h que nous brassons dans une neige se transformant rapidement sous l'action du soleil.  Deja bien émoussés par les efforts fournis jusque la nous décidons de stopper notre ascension et de nous concentrer sur notre retour !

 

Descente laborieuse dans une neige déjà tres  lourde. Long faux plat nous obligeant a repeauter...Nous sauvons un peu les meubles dans le final avec quelques belles courbes dans une pente nord encore en poudre et une belle séries de virages coupés sur la jolie piste de Prato.

 

Premier but de la saison  mais découverte d'un secteur fabuleux, sauvage et grandiose ! J'y reviendrai finir le travail et en découvrir un peu plus en hivernal ou en estival...

Publicité
Commentaires
H
Avec toute cette neige, tu vas finir par choper les grosses cuisses, fait gaffe que ça ne monte pas à la tête.<br /> <br /> As-tu prévu une sortie cette semaine, Pedro nous concocte quelque chose pour jeudi,<br /> <br /> Bernard, Bertrand, Johann et moi devrions en faire partie, si tu envisages autre chose, ça m'intéresse,<br /> <br /> à +
Publicité