Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
18 janvier 2012

Ski de couloir en nocturne au Ballon d'Alsace

Les tumultes des torrents en bruit de fond. Les vallées éclairées en toile de fond...L'ambiance de nuit sur ces versants abruptes est superbe !

J'ai commencé par skier la Coulée de la Vierge jusqu'aux arbres. Trafolée et béton, c'était pas du gâteau ! Je suis ensuite aller skier la Goutte de Morteville en la prenant par le Couloir du Banc. J'ai pu la descendre jusqu'au cirque sous le Belvédère Birkel. Le départ est impressionnant de nuit avec l’énorme corniche et le mur a 45°/20 m qui permet de rentrer dans le couloir ! Sinon bien béton tout le long mais bien lisse, grip correct. Le passage expo le long de la cascade sous le Birkel était un peu tendu sur cette neige !

La photo a été prise dans le 45° béton du départ du couloir du banc...Je ne faisais pas trop le malin mais j'ai quand même pas pu m’empêcher de sortir l'appareil photo :)
 

bancnuit

Publicité
Commentaires
Publicité