Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONOTRACE
30 décembre 2012

Wormsa, Spitz et Hohneck...

Première rando alpi de la saison...Et dans de bonnes conditions ! Metzeral/Wormsa/Schiessrothried/Couloir de la Brêche/Arête des Spitz/Collet du Wormspel/Hohneck/Schaefferthal/Schiessrothried/Wormsa/Metzeral. 15 km/1000 m d+ avec un couloir à 40°/200 m et une section sur arête. Piolet et crampons enfin de sortie ! Rencontre sympa avec deux cordées sur l'Arête des Spitz. Grosse ambiance sur les crêtes avec le mauvais temps qui arrivait ! Excellent...Vivement la prochaine !

A la brêche rencontre avec deux cordées. Les anciens tentent un itinéraire un peu expo qui surplombe le couloir ou je suis monté. Les jeunes et moi le premier (je suis parti light sans corde ni baudrier, ni même casque !) nous choisissons un petit couloir en versant sud de l'arête. Assez raide mais moins expo !

IMG_2197


Les jeunes qui sortent le petit couloir en versant sud de l'arête.

IMG_2200


Grosse corniche au dessus de l'ammelthal !

IMG_2202


Le Schiessrothried...D’où je viens et ou je retourne. Mais en passant en face par les sentiers de rando pour la descente.

IMG_2207


Arête des Spitz depuis le sommet du Hohneck. On voit bien le Couloir de la Brèche par ou je suis monté (La bande de neige verticale a gauche de l'arête). Pour ceux qui connaissent il faut prendre la rampe en bas. La directe n'est pas en condition !


IMG_2208

Publicité
Commentaires
Publicité